Nouveautés chez Erbslöh - Des tanins de chêne pour le volume et une levure pour les rouges primeurs

Il y a 2 semaines 70

La gamme Tannivin® d’Erbslöh intègre deux nouveautés pour 2021 :  Tannivin® Premium et Tannivin® Superb, tanins de chêne extrait selon une méthode spécifique permettant d’éliminer toutes substances amères et/ou astringentes lors de sa production.

La gamme Tannivin® d’Erbslöh intègre deux nouveautés pour 2021 Tout en optimisant le collage des vins, ces deux tanins apportent volume et structure, et peuvent permettre de reconstituer les propriétés protectrices des fûts de chêne et de favoriser une évolution harmonieuse et équilibrée des vins.

Tannivin® Superb favorise l’expression variétale et amplifie également le fruit et le boisé sans apport de notes grillées marquées. Il s’utilise pour les vins blancs à la dose de 1-5 g/hl, et sur vin rouge à la dose de  1-20 g/hl.Tannivin® Premium rehausse l’intensité aromatique en apportant des notes torréfiées qui viennent enrichir la complexité des vins. Il s’emploie respectivement à la dose de 1-3 g/hl pour le vin blanc et de 1-10 g/hl pour le rouge.

Côté levures, Erbslöh sort la levure Oenoferm® New Red, une souche de Saccharomyces cerevisiae sélectionnée pour l’élaboration de vins rouges "modernes". Elle permet une production élevée d’esters fruités et de glycérol, pour un profil aromatique « fruité frais intense avec des notes de petit fruits rouges (cerise, cassis, framboise, groseille) ». Elle est particulièrement adaptée aux vins primeurs.

Lire la Suite de l'Article