Smart-Apply - Les buses s’adaptent à la densité du couvert et au feuillage

Il y a 2 années 652

Cet article de Viti Leaders de mai-juin 2021 vous est proposé gratuitement et dans son intégralité. Bonne lecture ! Pour vous abonner, RV sur notre e-kiosque.


Le dispositif Intelligent Spray Control System, tout droit venu des États-Unis, a reçu une médaille d’or dans la catégorie sols et cultures au Sima Innovation Awards. Il s’agit d’un système de pulvérisation précise basé sur le Lidar qui identifie avec précision la densité du couvert et du feuillage, puis contrôle chaque buse individuellement.
Le Smart-Apply Intelligent Spray Control SystemTM, basé sur le Lidar, s’adapte à tout pulvérisateur à jet d’air. Il identifie avec précision la densité du couvert et du feuillage, puis contrôle chaque buse individuellement afin d’obtenir une pulvérisation précise en fonction de la densité. Ce système peut contrôler jusqu’à 20 buses par côté tout en balayant 120 000 points par seconde avec une précision de 0,5 mm par balayage. Le système indique également à l’opérateur où il a pulvérisé pendant la pulvérisation en utilisant les superpositions de Google Maps. Ainsi :
• Il empêche de pulvériser la même rangée deux fois.
• Il peut cibler les plantes ou les arbres à pulvériser en fonction des sélections de l’utilisateur, comme la hauteur, la largeur ou la densité minimales des arbres.
• Il peut compter et inventorier les arbres par taille pendant la pulvérisation et les enregistrer dans une base de données dans le cloud.
• Il peut comparer les cartes thermiques de densité des pulvérisations précédentes.
• Il peut suivre la densité par rangée ou par champ en fonction du rendement.
• Il fournit des cartes de couverture pour les rapports gouvernementaux.
Tout cela sans avoir à engager des dépenses supplémentaires pour faire appel à des services extérieurs comme un drone ou autre. Les autres utilisations sont l’éclaircissage chimique à taux variable basé sur la densité des fleurs et la fertilisation liquide à taux variable basée sur la densité des plantes/arbres en temps réel ou historique.

Article paru dans Viti Leaders n°461 de mai-juin 2021

Lire la Suite de l'Article