Nomination - Catherine Motheron, réélue présidente de la SIGPVL

Il y a 2 années 758

Catherine Motheron, présidente du SIGPVL Le syndicat des vins IGP Val de Loire (SIGPVL) a tenu son assemblée générale (AG) le mercredi 17 novembre 2021 à Montreuil-Bellay (Maine-et-Loire).

Les membres de l’AG ont unanimement renouvelé le mandat de Catherine Motheron comme présidente du syndicat pour une durée de trois ans. Dirigeante du Domaine de Flines et de la Maison de négoce des Vins Mottron (Martigné-Briand), Catherine Motheron est à la tête du SIGPVL depuis 2015.  

Le syndicat précise que les principaux sujets qui vont être traités lors de son mandat sont les suivants :

poursuite de la structuration de la gamme Val de Loire (rosé, blanc et rouge) en se positionnant comme socle du bassin,développement d’un vignoble dédié/optimisé en IGP Val de Loire,intégration de variétés résistantes dans le cahier des charges,structuration du signe de qualité via des outils de gestion du potentiel de production,pérennisation de la stratégie de communication (site internet, réseaux sociaux, événementiels),organisation du Concours National des IGP en mars 2022,simplification administrative et guichet unique,déménagement des locaux.
Lire la Suite de l'Article