Machinisme - Les nouveaux tracteurs de la série 5G de John Deer sont plus puissants et plus confortables

Il y a 1 année 1108

Les nouveaux John Deere de la série 5G s'étoffent de modèles supplémentaires ainsi que d’options de confort. La série a été repensée pour l’ensemble des tracteurs de plus de 75 ch, et compte cinq nouveaux modèles plus puissants pour les GV, GN, GF et GL.
 

Parmi les principales nouveautés, la transmission PowrReverser Eco Hi-Lo à 5 vitesses qui permet d’atteindre les 40 km/h à bas régime. La gamme s’étoffe avec les nouveaux 5115 pour les châssis GF, GN et GV, qui développent 120 ch max via un moteur quatre cylindres de 3,6 l.
En parallèle, pour les vignes étroites, la gamme GV s’enrichit de deux nouvelles plages de puissance de 105 et 120 ch avec les 5105G et 5115G.

En cabine, le constructeur annonce plus d’espace pour les jambes. Un système de filtration catégorie IV (conforme à la norme EN 15695) intégré dans le pavillon de la cabine est disponible en option, tout comme l’éclairage LED. Un nouvel affichage numérique 5 pouces, face au conducteur, présente les informations importantes relatives au véhicule. L’opérateur peut y accéder afin de modifier les paramètres du tracteur ou de l’outil.

Tracteur John Deer

Les tracteurs de la série 5G peuvent être équipés d’un module Isobus en option et bénéficier ultérieurement du système télématique JDLink.
D’autres fonctionnalités sont proposées telles que : Dynamic Steering (direction assistée dynamique) et AutoClutch, qui facilitent le travail sur les pentes raides et dans les rangs étroits. Le Dynamic Steering modifie automatiquement la résistance du volant en fonction de la vitesse. La fonction AutoClutch facilite les manœuvres en pente puisque l’embrayage est engagé avec la pédale de frein.

Enfin, les 5G proposent également une plate-forme de conduite ou une cabine surbaissée. En plus de l’ajout d’un nouveau tracteur de 105 ch à la gamme GL, la série se dote d’un siège plus large. Quant aux tracteurs de moins de 75 ch, ils ont d’ores et déjà bénéficié de la mise à jour Stage V.

Lire la Suite de l'Article