International - L'International Wineries for Climate Action (IWCA) accueille 12 nouveaux membres

Il y a 3 mois 264

L'International Wineries for Climate Action (IWCA) a accepté 12 nouveaux candidats viticulteurs du monde entier qui se sont engagés à s'attaquer à la gravité de la crise climatique en prenant des mesures immédiates pour réduire leurs émissions de carbone. Ces nouveaux candidats portent le nombre total de membres de l'IWCA à plus de 20 entreprises viticoles couvrant 7 pays différents et 5 continents.


Depuis sa fondation en 2019, l'IWCA s'est concentré sur le renforcement de l'institution pour mieux servir ses membres mondiaux et étendre leur impact. L'organisation s'est enregistrée en tant qu'organisation à but non lucratif 501(c)6, désormais supervisée par un conseil d'administration composé de sept personnes. En juillet de cette année, elle a intégré un secrétariat au sein de Meridian Institute, un cabinet de conseil à but non lucratif spécialisé dans les processus de collaboration multipartite et la création d'institutions, notamment dans les domaines du climat, de l'agriculture et de la durabilité de la chaîne d'approvisionnement. Ils soutiennent les opérations quotidiennes, notamment la facilitation, la communication et la coordination, et contribuent à la réalisation des objectifs stratégiques de l'organisation.  Cecile Perrinet Lhermitte


Les nouveaux membres candidats sont :

France : Château Troplong Mondot (Bordeaux)

Espagne : Herència Altés (Catalonia)

Inde : Sula Vineyards (Nashik)

Australie : Yalumba Family Winemakers (Barossa, South Australia)

Etats-Unis:

A to Z Wineworks (Oregon)Cakebread Cellars (Californie)Constellation Brands (Fine Wine Portfolio, California)Crimson Wine Group (California)Gloria Ferrer (California)Hunt Country Vineyards (New York)Medlock Ames (California)Ridge Vineyards (California)

Pour aller plus loin:

Interview de Miguel Torres, fondateur de IWCADécouvrir un des membres de IWCA en Nouvelle-Zélande : Yealands Estate
Lire la Suite de l'Article